Jean-Nicolas Trottier, direction, Laura Anglade, chanteuse
19 janvier 2023
L’Orchestre national de jazz de Montréal (ONJ) avaient l’immense bonheur d’accueillir Laura Anglade dans un répertoire tiré du Songbook de Jerome Kern, présenté dans les orchestrations originales écrites par Nelson Riddle pour Ella Fitzgerald, le tout dirigé par Jean-Nicolas Trottier.
La chanteuse franco-américaine Laura Anglade est reconnue par ICI Musique comme l’une des cinq musiciennes de jazz à suivre. Sa voix nous rappelle celles des grandes chanteuses du XXe siècle, Ella Fitzgerald, Carmen McRae, Sarah Vaughan et Anita O’Day, mais elle reste totalement unique. La façon dont elle raconte les histoires à travers les paroles révèlent une âme au-delà de son âge.
Laura s’est produite en tournée internationale, notamment au Town Hall (New York), à l’Ace Theatre Hotel (Los Angeles), L’Olympia (Paris), au Royal Festival Hall (Londres), et sur la scène principale du Festival International de Jazz de Montréal entre autres. Elle a fait la première partie de Gregory Porter au Victoria Jazz Festival (été 2022), et de Melody Gardot (automne 2022) lors de sa tournée américaine et européenne, la rejoignant sur les côtes est et ouest des États-Unis, en Angleterre et en France. Elle est actuellement basée à Toronto.