• Prix spéciaux sans finalistes
  • Directeur artistique de l’année
Gala Prix Opus | Édition 27

Olga Ranzenhofer

La saison 2022-23 a marqué le 25e anniversaire du Quatuor Molinari et donc, les 25 ans d’Olga Ranzenhofer à titre de violoniste et directrice artistique de l’ensemble.

Cette année anniversaire du QM a été marquée par un nombre record de concerts et de collaborations avec des artistes du milieu musical québécois et de la danse. Cette saison a été surtout très représentative du mandat et de la vision artistique de l’organisme telle que conçue par la directrice artistique. Notons les 4 grands axes artistiques qui définissent le Molinari : la création, la présentation d’intégrales de compositeurs, les grands jalons du répertoire et le rapprochement avec le public, i.e. la médiation culturelle (Dialogues, concerts commentés, concerts avec distanciation, conférences).

Tous ces projets et activités et sont le fruit du travail soutenu de la directrice artistique qui a su maintenir au cours de la saison 2022-23 et depuis les débuts du QM en 1997, un niveau d’excellence tant dans la programmation que dans l’interprétation.