• Prix spéciaux
  • Rayonnement à l’étranger
Gala Prix Opus | Édition 27
Crédit: Rayonnement à l’étranger _ Stick&Bow ©Kevin Calixte

Stick&Bow

Quel plaisir et honneur de voir la mention ‘Rayonnement à l’étranger’ dédiée au duo Stick&Bow pour le travail acharné, innovant et artistiquement infaillible que fait ce duo depuis 5 ans sur la scène québécoise et internationale. 

Les retours que nous avons sur ce duo, que ce soit en France/Colombie/Argentine/Arménie ou au Canada sont toujours des plus positifs. Depuis un peu moins de cinq ans, cet ensemble a présenté sa musique dans une dizaine de pays en Amérique et en Europe, comme des ambassadeurs de leur duo non-conventionnel. De plus, les programmateurs avec qui je communique sont très souvent intéressés à ravoir le duo pour une prochaine saison, un élément très positif dans le milieu. Dans la dernière année, ils ont passé plus de trois mois en tournée à l’international, entre la France, la Colombie, l’Argentine et les États-Unis. 

Les différents partenariats qu’ils ont avec des musiciens de l’extérieur (accordéon-France, piano-France, bandonéon-Suisse) est un élément fort pour le rayonnement de leur art. J’ai le plaisir de les représenter depuis leur début et je peux vous garantir que leur présence ne laisse aucun des programmateurs muets, sans parler du public qu’ils savent charmer, ici ou ailleurs.