• Diffuseur pluridisciplinaire de l’année
Gala Prix Opus | Édition 27
Crédit: Diffuseur pluridisciplinaire _Maximum 90 ©Myriam Aubut

Maximum 90

Cette nomination aux Prix Opus 2024 est un immense honneur de voir notre travail de programmation artistique reconnu par une organisation aussi respectée que le Conseil Québécois de la Musique. Elle nous conforte dans notre volonté d’accorder une place de choix à la musique et de provoquer d’heureuses rencontres entre le public, les artistes et les œuvres.

Cela est rendu possible grâce à notre public fidèle et curieux, toujours prêt à nous suivre dans nos choix de programmation. Parmi les dix-sept propositions musicales en 2022-2023, nous avons pu profiter des spectacles de Jean-Michel Blais, Grosse Isle, Bab L’Bluz, Simon Leoza, Jorâne, Cédric Dind-Lavoie, Millimétrik, Simon Denizart, Le Vent du Nord ou Olivier Hébert-Bouchard et David Diaz Da Silva.

La corporation Maximum 90, diffuseur à double mandat à Carleton-sur-Mer (diffusion pluridisciplinaire et festival), aspire à être un diffuseur catalyseur de la diversité des offres en Gaspésie. Discipline majeure de notre programmation, la découverte musicale est au cœur de nos interventions. Contribuant ainsi au rayonnement et à la circulation de toutes les musiques, particulièrement notre musique traditionnelle.