C’est dans sa formation de prédilection, le trio jazz, que Lorraine Desmarais présente un concert hommage d’une de ses idoles et influence majeure du piano jazz, le pianiste et compositeur Bill Evans où elle reconnaît et admire l’influence des impressionnistes français Debussy, Ravel et Fauré.
Chaque pièce est précédée d’un commentaire judicieux de Lorraine expliquant les circonstances de la création de la pièce, les lieux ainsi que les différents collaborateurs qui se sont succédés dans la formation des divers trios de Bill Evans.
En plus de cet aspect historique et documenté, le côté humain
et émotif caractérisant l’œuvre de Bill Evans est fort bien reflété dans le jeu subtil et communicatif de Lorraine et de ses fidèles collaborateurs, Alec Walkington à la contrebasse et Camil Bélisle à la batterie.
C’est avec audace et virtuosité que sont interprétées les pièces « coups de cœur » choisies pour ce concert. Et que dire de cette une communication intense, ligne directrice du trio où l’on ne peut qu’apprécier avec bonheur la touche personnelle et le talent indéniable de chacun des membres du Trio Lorraine Desmarais rendant ainsi justice à l’œuvre de Bill Evans.