Avec son impressionnant arsenal d’instruments de poche, de mini percussions et d’une contrebasse, Small World Project ne cesse de surprendre son auditoire ! Maniant avec maestria le ukulélé, le banjolélé, le piano jouet, les carillons, les boîtes musicales, et bien d’autres encore, les trois multi-instrumentistes s’exécutent avec finesse et déploient une virtuosité d’ensemble impressionnante.
Pour leur nouveau spectacle, le collectif propose un véritable cinéma pour l’oreille, dans lequel leurs sonorités éclectiques et sans frontières se marient aux images immersives projetées par le « Macroscope », un appareil imaginaire qui permet d’explorer l’univers de l’infiniment petit à l’infiniment grand, tout en espionnant de près la gestuelle des musiciens sur scène via des caméras mobiles. Un voyage onirique et poétique où les sons et les images sont à la source d’une réflexion sur notre place dans l’univers.
SWP est lauréat d’un prix Opus pour le concert de l'année - Jazz et musiques du monde et du prix Étoiles Galaxie de Radio- Canada. Formé des membres Sébastien Dufour (ex-Montréal Guitare Trio), Patrick Graham (Constantinople) et Frédéric Samson (ex-Vent Du Nord), le collectif a foulé les scènes de nombreux festivals internationaux, dont le New York Ukulélé Festival, le Festival de Guitare de Tahiti, le Festival Cultural de Zacatecas au Mexique, le Festival de Guitare de Bayeux en France ainsi que le Guelph Jazz Festival et le Festival International de Jazz de Montréal